Nous produisons chaque année des dizaines de reines issues de nos meilleures souches d’élevage de race Buckfast ou caucasiennes, sélectionnées sur des critères de douceur, d’instinct de nettoyage et de productivité. Elles sont disponibles sur commandes.

 

 

A partir de mai, dès l'émergence des premiers faux bourdons, nous faisons du picking de larve de moins de 24 heures.

 

Nous introduisons ces larves dans des starters puis 24 heures après nous introduisons les cadres de larves dans des finisseurs jusqu'à l'operculation des cellules royales.

 

Nous disposons ensuite d'une couveuse permettant de finir la maturation des cellules royales et ainsi de libérer des colonies d'abeilles éleveuses.

 

 

 

 

Questions/Réponses

 

 

Quels types de nucs de fécondation avez vous ?

 

Nous avons essentiellement des Minis Plus. C'est le meilleur compromis selon nous entre quantité de nourrices nécessaires, répartition des phéromones , prévention d'essaimage et volume à chauffer. 

Le Mini Plus met en outre une bonne capacité de stockage de nectar, de pollen grâce à la cire produite par les ouvrières.

On laisse la reine fécondée pondre au moins 15 jours avant la récolte de reine.

 

L'accouplement se fait il naturellement ?

 

Oui nous avons des ruches à mâles dans notre rucher de fécondation. Ces mâles sont des faux bourdons issus de nos meilleurs colonies d'abeilles.