Les bougies

Nos bougies artisanales sont en pure cire d’abeilles. Elles sont moulées à partir des cires construites dans les corps de ruche ou dans les hausses à miel. Elles ne contiennent ni colorant, ni parfum, ni additif nocif pour la santé.

 

Les abeilles produisent la cire grâce à 8 glandes cirières situées sous l’abdomen.


La cire

La cire d’abeille est un matériau plus cher que les produits industriels non-naturels présents dans les bougies chimiques bon marché de grande consommation. Nous privilégions une filière courte entre la fabrication et l’acheteur.

 

Quelque chose de magique se passe en allumant une bougie en cire d’abeille. La lueur vacillante d’une bougie allumée réchauffe l’ambiance et l’atmosphère d’une pièce, procurant bien-être et réconfort.

Malheureusement, la plupart des bougies sont très toxiques. C’est pourquoi l’utilisation de bougies naturelles en cire d’abeille est fortement recommandée pour votre santé grâce à leur composition 100% naturelle !

 

De nombreuses bougies sont fabriquées avec un mélange de paraffine. Ce dérivé du pétrole est une « cire » peu coûteuse qui est souvent utilisé par les fabricants. Certaines personnes peuvent avoir plus de difficulté respiratoire ou des maux de têtes avec les bougies de paraffine car celles-ci libèrent des vapeurs remplissant l’air avec des produits chimiques toxiques et non-naturels.

Les moules

Pour faire nos bougies, nous mettons les morceaux ou copeaux de cire d'abeille dans un petit pot et faisons chauffer au bain marie. Une fois la cire fondue, nous la coulons dans un moule.